Services de l'Office / Services offered by the Office

Location VTT/All-terrain bike hire

L'Association "Bercé en promenades"  à Jupilles vous propose de la location de VTT pendant la période estivale.

Propositions de ballade à vélo : 4 km, 8km, 10km, 14.5 km, 22 km.

 

The association "Bercé en promenades" in Jupilles offers bikes for hire during the summer months.

Suggested routes are available of varying distances : 4 km, 8 km , 14.5 km, 22 km.

 

En collaboration avec Carnuta (centre d'interprétation de l'homme et de la forêt), l'association "Bercé en promenades" vous propose la location de vélos avec ou sans la visite du musée Carnuta.

 

Réservations :

Par téléphone/By phone : 06 29 13 77 80

Par courriel/By Email : berceenpromenades@gmail.com

Location d'âne/Donkey hire

L'association "Bercé en promenades" à Jupilles vous propose des balades avec des ânes bâtés pour accompagner des promenades pédestres ou à vélo pendant la période estivale. 

Propositions de ballade : vallons (4h), lisières (2h), fontaine (2h30).

 

The association "Bercé en promenades" also offers packsaddled donkeys for rides in the forest during the summer months.

Suggested itineraries are : "hill ans dale", "forest perimeters", "fountain ans springs".


Réservations :
Par téléphone/By phone : 06 29 13 77 80

Par courriel/By Email : berceenpromenades@gmail.com

Pour la location d'âne, nous prévenir 24 heures auparavant est indispensable.

24 hours'notice must be given if hiring a donkey.




Dissay sous Courcillon



Le Château de Courcillon (Propriété Privée)

Origine difficile à préciser, il date du XIè siècle; il était fortifié, flanqué de quatre tours rondes, défendu par un pont levis au sud.
Parmi les propriétaires successifs, citons: Jean-de-Bueil compagnon de Jean d’Arc, Philippe-de-Courcillon marquis de Dangeau, mémorialiste à la fin du reigne de Louis XIV. Aujourd’hui, seule demeure la tour sud-est, les autres ont été transformées en terrasses et la demeure principale est de l’époque de la Restauration.

 

Le Château de Courcillon (privately owned property)

dating from the 11th century, the origins are difficult to define; it was fortified, flanked by four round towers and protected on the southern side by a drawbridge. mongst the various owners, the following are worthy of note : Jean-de-Bueil, companion of Joan of Arc and Philip-de-Courcillon, Marquis of Dangeau, known for his memoirs of the end of the reign of Louis 14th. Today only the south-eastern tower remains. The others are now all terraces and the main residence dates from the restoration period.




L'Eglise Saint Jean

Le chœur est la partie la plus remarquable de cette église, il est bâti en pierre de taille, bien appareillé et voûté. Les deux nefs sont du XIII-XIVè siècle.

(Ouverte tous les jours, ou demander les clés à la Mairie)


The St John's church

The most noteworthy part of this church is its chancel. It is built from dressed stone, finfly cut and is vaulted. The 2 naves date from the 13th-15th centuries.

(open daily or keys are available from the Mairie)




Le Prieuré (Propriété Privée)

Cet édifice a été bâti au XIIè siècle et a connu par la suite quelques aménagements au XVIIè.Il possède toujours son exceptionnelle charpente du XIIè ainsi que des restes de peintures murales du XIIIè.
Il peut être visité pendant l’été.
Tél: 02 43 44 09 09

 

 

The Priory (privately owned property)

This was originally built in the 12th century but underwent several alterations in the 17th century. However, it has retained its exceptional 12th century framework and the remains of mural paintings dating from the 13th century are still visible.  It is possible to visit the Priory in summer. Phone number : 02 43 44 09 09

 

 

 

dissay-hippodrome.jpg

 

L'Hippodrome de Bonlieu
En juillet 1907 le Maire de Château du Loir, Monsieur Joly, annonce l’ouverture d’un hippodrome. En septembre les premières courses ont lieu sur une piste en herbe longue de 1176 mètres.
Aujourd’hui s’y déroule chaque année une course de trotteurs.

 

 

 

The Racecourse at Bonlieu 

In july 1907, Mr Joly, Maire of Château du Loir, announced the opening of a recourse. In september, the first races took place on a grass track 1176 meters long.

Currently trotting races are hled annually.

 

Vous recherchez :

 

- une chambre d'hôtes

 

- un gîte d'étape ou de groupe

 

- un gîte rural

 

- un hôtel

 

- un restaurant

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus